Calpurnia

Calpurnia

Couverture Calpurnia tome 1

Nous sommes au Texas, en 1899.
Calpurnia, une jeune fille de 11 ans, vit dans une famille nombreuse : six frères bruyants, une mère sévère, un père souvent absent ; elle a une belle et grande maison, quelques domestiques... et surtout un rêve : devenir naturaliste.
Calpurnia est très curieuse et aime découvrir de nouvelles choses. Son grand-père, passionné des sciences, va la prendre sous son aile...


Au XXe siècle, très peu de femmes pensaient pouvoir exercer un métier. Alors celui de scientifique...!
Pourtant Calpurnia n'abandonne pas son idée. Son grand-père, horrifié de savoir que sa petite-fille n'apprend pas les sciences à l'école, décide de l'aider et de les lui enseigner. 
Une bande dessinée très bien illustrée et une histoire pleine d'espoir.

Commentaires

  1. Une bd qui m'avait beaucoup plu ! Je n'ai pas encore lu le tome 2 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog !
      Je n'ai moi-même pas encore lu le deuxième tome, mais ça ne saurait tarder ;)
      Cette série de bandes dessinées est vraiment top !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire