Le monde de Lucrèce

Le monde de LucrèceAmazon.fr - Le monde de Lucrèce, 1 - Roman cadet - Dès 8 ans ...




Résumé :
Lucrèce est une adolescente à la vie bien remplie : entre une maman débordée,
un petit frère accro aux écrans, un beau-père scientifique, un papa peintre et
une grand-mère originale, il y a de quoi faire ! 
Elle nous raconte sa vie au fil des pages et nous parle de ses amis et de sa famille.
Cette année, Lucrèce entre en 6e. Ca y est, elle est grande et responsable.
Elle voudrait un animal de compagnie, de nouvelles responsabilités et une vie moins… loufoque ! 
L'auteur, Anne Goscinny, n'est autre que la fille de René Goscinny, auteur des livres du "Petit Nicolas" !


Mon avis :

Je recommande vivement ce roman ! Écrit sous la forme d’un journal intime,
il relate les aventures de Lucrèce, une héroïne drôle et attachante.  
J’aime beaucoup cette jeune fille pleine de vie, à laquelle on s’identifie rapidement.
Chaque chapitre raconte une histoire différente pour le plus grand plaisir des petits…et même des grands ;)
Écrit par Anne Goscinny
Illustré par Catel


Commentaires

  1. Coucou ! Je voulais dire que j'adore ton blog ! ( Je t'ai trouvée grâce à julie )
    Si tu veux tu peux aller regarder le mien : ( je n'ai pas écrit dessus depuis longtemps mais j'ai aussi fait des articles sur des livres ) c'est https://ideesbook.home.blog/ Continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je suis heureuse que mon blog te plaise ! Je suis allée faire un tour sur ton blog et je l'ai trouvé super ! Bravo ! Continue :)
      A bientôt ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire