La Belle et la Bête

La Belle et la Bête (2017)


Une jeune fille, Belle, vit dans un petit village en France et rêve d'aventure et de liberté. Les habitants la trouvent étrange et bizarre parce qu'elle est différente. Elle est rêveuse et grande lectrice.
Gaston, un jeune homme égoïste, s'ennuie et décide qu'il veut l'épouser. Mais Belle, contrairement aux autres filles, voit Gaston tel qu'il est vraiment : égocentrique et vaniteux.
Un jour, alors que son père part vendre des objets au marché, un prince, transformé en Bête par une enchanteresse à cause de son égoïsme, le fait prisonnier dans son château car il a voulu cueillir une rose. Inquiète, Belle se lance à sa recherche et demande à être emprisonnée à la place de son père. Durant son "séjour" au palais, elle apprend qu'une menace pèse sur le château : lorsque le dernier pétale de la rose que l'enchanteresse a donné à la Bête tombera, cette dernière restera sous cette apparence pour toujours et tous ses serviteurs deviendront de vulgaires babioles. Sauf si une jeune fille tombe amoureuse de la Bête sous son apparence monstrueuse. Aussi incongru que cela puisse paraître, un lien va se tisser entre la Belle et la Bête...

Ce film est magnifique. Emma Watson, qui incarne Belle, joue très bien son rôle. Belle rêve d'aventure et je pense qu'elle en gagne plus qu'elle n'en voulait au début ;)
Ce que j'aime dans ce film, c'est le fait qu'une princesse ne se fait pas sauver par un prince charmant, contrairement à beaucoup d'autres Disney. De beaux décors, de superbes costumes et des chansons poétiques pour un film merveilleux...

Commentaires